Football-CAF/ Finale Aller: V. Club tenu en échec par l’ES Sétif

C’est la même équipe que Florent Ibenge a alignée au stade Tata Raphael face à l’ES Sétif. Fort malheureusement, la formation algérienne a contraint V. Club au nul de 2 buts partout.

Il n’y a pas eu de temps d’observation. Ainsi, les deux équipes se sont directement données à fond. Mais ce sont les algériens qui se montrent les premiers dangereux en loupant une occasion nette de scorer à la 9ème minute. Les algériens prennent confiance. Ils ouvrent le score à la 16ème minute sur un corner. Sétif accentue la pression. L’attaquant algérien arme un tir que la barre transversale suave .Les deux minutes des temps additionnels permettent aux moscovites de revenir au score sur un penalty transformé par Lema Mabidi consécutivement à une faute de main. V. Club reprend la 2ème mi-temps avec des bonnes intentions. Cependant sur un contre, le capitaine Mellouli redonne l’avantage à son équipe à la 57ème minute. A la 76ème minute, le même Lema Mabidi égalise sur un ballon mal renvoyé par la défense algérienne. Chikito signe ainsi son doublé. C’est sur ce score de parité que l’arbitre zambien siffle la fin de la partie.

Rendez-vous donc pris le samedi 01 novembre 2014 à Blida à 40 km d’Alger pour savoir qui de V. Club ou de Sétif sera sacré champion d’Afrique.

Leave a Reply