Nos Valeurs

Radio Lúbúnga adhère à la mission et aux valeurs d’une radio au service du public respectant tous les critères définissant le service public selon édicté par l’ Unesco, à savoir:
Universalité,
Diversité,
Indépendance.
Radio Lúbúnga bannit toute forme de discrimination – l’âge, le sexe, l’appartenance ethnique ou réligieuse.
Radio Lúbúnga produit et diffuse une information régionale, nationale et internationale indépendante, rigoureuse, factuelle et crédible, et fournit les éléments nécessaires au peuple Mmbondo et autre citoyen pour prendre des décisions fondées sur les faits.

Radio Lúbúnga comporte et défend des valeurs humaines :
L’altérité: le respect des différences entre cultures, le respect des particularismes, la tolérance.
La dignité de chacun, mise à mal par les situations de violence, de guerres, de crises, est l’un des biens les plus précieux de chaque être humain.
L’ouverture sur le monde fait partie de l’identité d’Okapi.

Radio Lúbúnga offre une diversité d’émissions:
Information,
Éducation
Divertissement
Elle vise tous les publics avec l’ offre de différents programmes et sujets.

Radio Lúbúnga cherche à atteindre une audience la plus large possible. Elle a une diffusion internationale couvrant la presque totalité du globe sur internet et avec des efforts encourt pour obtenir de l’espace en modulation de fréquence -FM et sur les ondes courtes.

Radio Lúbúnga diffuse en trois langues de façon à rejoindre l’audience Mmbondo et tous les publics congolais:
Kibembe
Swahili
Français

La valeur sentimentale
Radio Lúbúnga est perçue comme une valeur sûre et reconnue par nos auditeurs parce que son programme est lié à tous les moments de la vie. Radio Lúbúnga donne et fait vivre à la fois la différence et le respect des autres.

Musique et Actualité
C’est un atout majeur de notre offre programmatique. Pour produire des selections musicales et des programmes d’information de qualité, Radio Lúbúnga exige d’elle-même le professionnalisme et l’excellence dans son domaine d’activité ; ceux-ci faisant une valeur primordiale. Son indépendance à l’égard des pouvoirs politiques et économiques est caractère majuscule car seule cette dernière peut garantir l’impartialité des nos activitées, et assurer la crédibilité auprès des populations bénéficiaires.

Charte de bonne conduite
Etant une radio communautaire, Radio Lúbúnga engage avec le public pour différentes interections à savoir: interviews, débats, paroles aux auditeurs des commentaires postés sur nos pages aux réseaux sociaux. Cependant, le public a une obligation légale et une question de politesse de respcter les obligations citées si-après:

1. S’exprimer poliment
Tout ce que vous ne pouvez pas dire de manière polie n’a pas vocation à être publié par Radio Lúbúnga, pas plus que les attaques contre la mère de tel ou tel ou encore les comparaisons avec un quelconque dictateur actuel ou passé.

2. Soigner son langage
Evitez d’utiliser des mots de jargon ou d’argot qui risquent de ne pas être compris. Sachez pas que vous êtes écoutés et lit partout dans le monde, alors soyez explicites.

3. Eviter les discussions hors-sujet
Vos commentaires doivent concerner les sujets, les questions faisant l’object de tel entretien et/ou alors les articles et les chroniques publiés sur le site web. Si vous souhaitez adresser des messages ou des questions à certains interlocuteurs, envoyez-nous un message utilisant notre page de contacte

4. Respecter la vie privée d’autrui
Vous n’aimeriez pas voir votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale divulgués sur le web, pensez que les autres n’aiment pas cela non plus. Il est interdit de publier le numéro de téléphone de quelqu’un ou tout autre information permettant de l’identifier précisément sans son accord. La même interdiction vaut également pour les informations ayant trait à la vie privée de quelqu’un, et notamment à sa famille.

6. Respecter la loi
Les activités illégales sous toutes leurs formes, notamment:
La copie ou la distribution non autorisée de tous produits multimedia et/ou artistiques,
Le harcèlement,
La fraude,
Les trafics prohibés,
La diffamation,
La discrimination raciale,
L’incitation à la violence ou à la haine
L’injure et les propos obsènes,
La violence ou l’incitation à la violence,
Politique raciste ou xénophobe,
La pornographie,
La pédophilie…
sont interdites sur Radio Lúbúnga et aussi bien entendue sur son site web.

Leave a Reply